Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger Show
21 mars 2009

Critique Express Cinema - Coco

Une critique Express car je n'ai pas grand chose à dire (ça risque d'arriver souvent en faite). Jeudi dernier, on m'a invité à voir le film Coco de Gad Elmaleh. Étant un grand fan de son humour, c'est avec plaisir que j'accepte l'invitation.

Coco, c'est l'histoire d'un immigré qui a réussi sa carrière grâce à son commerce "d'eau frétillante" et qui aujourd'hui est "au top" (il a juste quelques millions (milliards?) d'euros en trop). A l'occasion de la bar-mitsva de son fils Samuel, Coco veut organiser le plus grand évenement national de l'année. Dans sa folie de la démesure, il en oublie sa (vraie) famille et creuse petit à petit un fossé entre eux et lui.

Le scénario de Coco est très banal, voir trop. L'histoire du film n'est pas vraiment alléchante et certaines longueurs s'installent (genre sur le siège à côté de toi) durant le film. Il est clair, l'interet du film ne réside pas dans son scénario en lui même, mais bien dans sa pointe d'humour qui relève le film (seulement de temps en temps). Car oui, l'humour de Gad fait toujours son effet, les blagues sont burlesques (ahah) et bien placées dans l'histoire. Cependant, elles ne suffisent pas à en faire une vraie comédie.

mouai
2/5 têtes de tigres
Amusant mais sans plus. Les spectateurs de Coco seront surement ceux qui apprécient l'humour de Gad, voir des gens à la recherche d'un peu d'humour pour sourrir après une semaine bien fatiguante. Alors si vous comptez aller le voir, attendez demain que le printemps du cinéma commence, le prix de la scéance passera peut etre mieux (ou alors faites vous inviter comme moi :p).




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je veux savoir le prix du cinéma a Selongey "coco"!!
N
Mais siiiii faut juste que je trouve le temps et la motivation xD
E
Attends ya 3 mois tu l'as déjà dit ça que tu mettrais plus souvent à jour... Depuis on a eu 2 messages.... <br /> Tu peux mieux faire quand même!
N
Bien sur, et je compte mettre à jour un peu plus régulièrement le blog, si ça t'intéresse de passer de temps en temps ^^.
V
Tu as gardé le délire des Narindra tête de tigre? Tain c'est excellent, je suis morte de rire ^^
Tigger Show
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité