Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger Show
25 janvier 2009

Cinema - Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Après avoir vu hier Volt, c'est aujourd'hui même que je me rend à nouveau au cinéma pour cette fois si regarder le premier chapitre de cette saga à succès : Twilight.

On m'en avait dit beaucoup de bien mais aussi du mal. On m'a mis en garde que le public visé était clairement féminin. Mal grès toutes ces recommandation, c'est avec conviction que je m'engage vers le guichet et que je valide cette fameuse séance de 14h40. Mais alors, est ce vraiment fascinant ?

C'était il y a déjà bien longtemps, avant que la presse ne s'empare du phénomène Twilight. Je tombe nez à nez le jour de sa sortie sur le premier Trailer du film. Une VOST alléchante, qui donne réellement d'aller voir le film. Les mois passent et une grosse communication commence à se faire présente, les bandes annonces en version francaise arrivent sur la place, et c'est à ce moment là que je me suis dit : Oui j'irais le voir, mais surtout pas en francais.

Non je ne suis pas une personne qui ne jure que par les versions originales sous titrées, mais la bande annonce m'a clairement indiqué que la doublure francaise avait quelques (beaucoup) de faiblesses.

Paris 14h30, la séance commence dans 10 minutes, j'ai un mcdo ingurgité rapidement dans le ventre, je n'ai plus le temps de faire la queue, direction les bornes d'achat immediat. Le ton est donné, il ne reste que 97 places, il va falloir speeder pour avoir les quelques dernières places potables. C'est finalement sur le coté que nous nous rangerons pour assister à ce film.

Twilight, c'est une nouvelle histoire vampirique comme on les aimaient à l'époque. Le tout est remonté avec humour. Le scénario rappel un certain Roméo & Juliette, en version modèrne. Notre Juliette, Bella et son Roméo, Edward, vont se découvrir à travers ce premier volet. Ils vont partager amour et secrets à travers une histoire mouvementée.

Même si la fin reste prévisible, de part le fait que nous savons qu'il y a une suite derrière, le film est monté de façon à nous maintenir de bout en bout. Il est clair que le public touché reste assez féminin, comme dans beaucoup d'histoire d'amour, mais la gente masculine pourra aussi y trouver son compte, notamment grâce à l'humour qui accompagne le film.

4_5
4/5 têtes de tigres
Vous allez me dire, encore un 4/5 ? En plus pour un film de nenette ? Et oui, parceque finalement je l'ai bien apprécié. Le jeu d'acteur de Edward était parfait, entre ses moments noires et ses sautes d'humeurs. Le film a raffraichissant et l'intrigue s'installe de façon progressive. Bref j'attend la suite pour savoir s'il mérritera lui aussi une bonne note ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OMG ! Tu as osé aller voir Twilight ?? Et tu as aimé en plus ??!<br /> <br /> Je suis désolé...mais nous allons devoir te lapider avec des souris microsoft...encore désolé.
Tigger Show
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité