Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger Show
9 mai 2008

Restaurant - Villa d'Asie

En ce jeudi 8 mai, jour férié par excellence (notamment pour ceux faisant le pont), nous nous offrons un petit restaurant chinois. Notre choix se porter vers le restaurant Villa d'Asie, que nous n'avions encore jamais testé auparavant. Il se situe à Corbeil Essonnes (dans le 91). Le restaurant n'est pas très bien situé ce qui fait que l'accès y est légèrement difficile. Après avoir pris place dans le Paking (il manqué bien un R à l'affiche parking lol), nous entrons dans ce fameux restaurant.

L'accueil y est très chaleureux, et l'ambiance familiale. On vous serre la main avant de vous installer à votre table. Le restaurant Villa d'Asie est un restaurant chinois à service de type buffet à volonté. Nous laissons donc tombé la carte pour nous goinfré sans limite. Avant de nous lancer dans notre aventure, la maison nous offre un petit cocktail (sans alcool pour moi). Après avoir trinquer (à tout et tout), je me lance dans la dégustation de cette boisson. Ce ne sera pas pour moi, je laisserais la moitié de mon verre et espère que la suite sera meilleure. De plus, une TV nous diffuse le film La Ligne Verte, assez étrange de voir des gens s'entretuer en mangeant.

Les entrées et les plats commencent à être réapprovisionner, c'est parti pour la première assiette. Petite salade accompagné de sa sauce, nems, et "je ne sais plus quoi". Dans le "je ne sais plus quoi", il y avait des mini crevettes à l'intérieur (sachant que je ne mange pas de crevette, cela me donne souvent des allergies), je réalise un tri minutieux comme le feront certains pour les ordures (bacs vert, bac jaunes, bac chiche, baccalauréats...ok c'est nul). Autre constation pour celui qui n'est pas trop fan des crevettes, il y a énormément de plats accompagné de crevettes (que ce soit en beignet, en je ne sais pas quoi, ou en plat simple). Pour en revenir à l'entrée, bonne nouvelle, c'était délicieux !

Je décide d'attaqué directement le plat. Je me sert de plusieurs beignets différents en reprenant une ptite couche de salade et sa sauce (miam). Encore une fois, un vrai délice ! Après une mini pause bien mérité, c'est reparti pour le plat. Cette fois si, riz cantonnais avec canard laquais, viandes aux oignions, et viande sauce aigre douce (oui j'ai tout pris pour gouter). Encore une fois, un délice (sauf pour la sauce aigre douce un peu trop sucré à mon gout, je la préfère plus douce que aigre...).

Chaque assiettes prisent étant très généreusement remplies, je me décide à passer au dessert. C'est bien la première fois que je vois de la glace à volonté en restaurant chinois (bon certe yavait que 4 parfums : vanille, fraise, chocolat, café). Je me prendrais une ration Chocolat, Vanille, Vanille, Vanille....
La vanille de cette glace est encore une fois un délice, j'en profite pour gouter leurs boules de coco, très bon aussi.

C'est déjà l'heure de partir (et pourtant la Ligne Verte était pas encore fini, mais il était déjà bien 23h). Nous rejoignons le Paking (faut suivre pour comprendre...) le ventre bien rempli.

Verdict : Mal grès un début laborieux (cocktail et le film diffusé), les plats proposés s'avèrent de qualités et étaient succulents.  A l'heure d'aujourd'hui je ne souffre pas d'indigestion alors si vous êtes dans le coin (ça m'étonnerais, mes lecteurs habitent dans les 4 coins du monde....) et qu'en plus vous êtes un fana des crevettes (oui yen a), n'hésitez plus. 4/5 tête de tigre pour la Villa d'Asie !

25011560

Publicité
Publicité
Commentaires
Tigger Show
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité